Emilie TOURNIER

 

 
 

Dans les eaux turquoises de la Polynésie française avec Yves Lefèvre et Emilie Tournier

 

 

Au coeur de l’océan Pacifique, les îles de la Polynésie française ponctuent le turquoise des eaux par de riches et nombreux récifs coralliens.

 

La Polynésie française fait rêver à plus d’un titre. Entre les merveilles terrestres et sous-marines, les explications sont nombreuses. Venez les découvrir et vous initier par la même occasion à la plongée tout en profitant d’une formation photo grâce à l’accompagnement d’Yves Lefèvre et Emilie Tournier.

 

Ce séjour de 16 jours compte 16 plongées sur les sites de Rangiroa et Moorea. Au-delà de l’apprentissage de la plongée, vous bénéficierez d’un accompagnement photographique pour améliorer votre pratique et revenir avec des photos inoubliables de dauphins, requins, raies, tortues, poissons en tout genre, coraux…

 
 

 

 

 

 

Nous débuterons le séjour par l’île montagneuse de Moorea située à 17 km au nord-ouest de Tahiti. L’île se caractérise par ses deux célèbres baies (la baie de Cook et celle d’Opunohu) et ses nombreux pics montagneux rendant le paysage unique. Le récif de corail entoure entièrement l’île promettant de belles observations grâce à de nombreux sites de plongée.

 

Au lagon de Papetoai, les anémones habitées par leurs poissons clown, les poissons coffres, trompettes, papillons, anges, perroquets... feront de votre plongée un excellent souvenir. Tiki est le spot pour plonger avec des requins à pointes noires, gris et citrons en abondance (et sans aucun danger). Aito est le spot où l’on peut voir le plus fréquemment des tortues vertes ou à écailles. Sur un magnifique jardin de coraux de toutes sortes, on peut également voir des requins à pointes noires et requins gris, ainsi qu'une multitude de poissons-anges empereur, bec de canne, poissons-cochers... Les canyons d’Opunohu présentent sur leurs tombants de coraux une faune riche et variée : requins pointes noires, carangues arc en ciel, balistes, bancs de perches pagaie, poissons- écureuils, murènes, poissons-cochers, poissons-lions, tortues... Et ce ne sont que des exemples !

 

Les sites de plongée sont nombreux : lagon de Papetoai, Tiki, Aito, les canyons d’Opunohu. Au cours des 8 plongées réparties sur 4 jours, vous serez formés à la plongée sous-marine et obtiendrez votre certification de niveau 1. Une dernière journée permettra de découvrir les richesses terrestres de ces pics d’origine volcanique.

 

Puis nous nous envolerons pour la magnifique bande corallienne qui entoure l’atoll de Rangiroa. A moins d'une heure de vol de Tahiti, l'atoll de Rangiroa est le plus vaste du Pacifique sud et l'un des plus grands au monde. Il est constitué d'une bande corallienne sans relief, de 300 mètres de large, entourant un lagon aux eaux turquoises et riche en faune. Les sites de plongée sont concentrés autour des passes d’Avatoru et de Tiputa : récif d'Avatoru, la petite passe, l'aquarium, Mahuta, l'éolienne, l'angle, la grotte aux requins, le grand bleu, le plateau aux marteaux, Motu Nuhi Nuhi…

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous réservons des rencontres étonnantes et inoubliables : les raies manta, le grand requin marteau "Tamataroa" attiré par les rassemblements de raies léopard, les grands dauphins Tursiops présents toute l'année et parfois très joueurs ponctuent régulièrement les plongées, les requins, au moins sept espèces différentes sont visibles en toutes saisons à l'extérieur de l'atoll comme à l'intérieur des passes et du lagon (requin gris, requin à pointe blanche du récif, requin à pointe noire, requin citron, le plus rare requin tigre, le requin soyeux, le requin à pointe blanche de lagon, le requin à museau pointu, le requin nourrice).

 

Sans oublier les napoléons, les tortues, les barracudas, les thons, ainsi que la petite faune très variée : murènes, poissons ange, poissons-coffre, ptéroïs, poissons clowns blottis dans leur anémone… que nous pourrons approcher et photographier lors de 8 plongées réalisées au cœur de cet atoll aux nombreux trésors aquatiques.

 

 

 

 

Les journées seront rythmées par 16 plongées et par les cours photos afin de progresser dans chaque domaine et de ramener des images à la hauteur de vos souvenirs grâce à l’encadrement de deux photographes animaliers professionnels : Yves Lefèvre, moniteur de plongée et photographe, créateur du Raie Manta Club, et Emilie Tournier, photographe animalière et plongeuse.
 
En bref :
 
Date limite de réservation : 15 novembre 2017
Dates : du 18 février au 5 mars 2018
Niveau plongée : débutant (pas de niveau requis, vous serez formé au niveau 1 sur place)
Niveau photo : tout niveau
Tarif : 5 709 €/pers - base 8 personnes. Ce tarif comprend : les vols internationaux au départ de Paris, les transferts, l’hébergement en demi-pension et chambre double, les 16 plongées avec location du matériel de plongée, l’accompagnement photographique et de plongée.
 
 
Informations : eatournier@gmail.com ou 06 63 81 94 73
Réservation : www.aquarev.fr ou 01 48 87 55 78
 

 

 

 

 

 

 © Emilie TOURNIER 2018 - Toute reproduction interdite